APrès avoir vu des décors qui ont servi pour ce film aux Universal Studio, je me suis empressée de voir les quatre films.
Le premier : Une touriste disparaît mystérieusement sur l'Île Amity. Le comissaire Brody s'allarme lorsqu'on retrouve des morsures de requin sur les restes de la jeune fille. Le maire, lui, refuse de fermer la plage : la saison s'annonce bonne, il n'est pas question de mettre l'économie de l'île en danger pour un gros poisson. À l'aide d'un océanographe et un vieux loup de mer, Brody part à la chasse au requin.
Ce film n'a pas mal vieilli et tient en haleine du début à la fin
Le deuxième : est un peu une redite du premier. Quatre ans après qu'un requin ait rôdé près de la station balnéaire d'Amity, des touristes recommencent à disparaître. Même s'il n'en a aucune preuve le comissaire Brody est certain qu'il s'agit d'un requin Le maire ne fait à nouveau rien et Brody est bien décider à tuer ce requin coûte que coûte, car ses fils sont menacés.
Il y a trop d'invraisemblances pour que ce film soit bon. Après cinq minutes de film, on sait déjà comment finira le requin.
Le troisième : un centre aquatique vient d'ouvrir à Amity. Les visiteurs peuvent déambuler sur l'eau dans des couloir en plexiglas pour admirer la faune marine dans un lagon. La petite amie du fils ainé de Brody, décide de me pas tuer un jeune requin fraîchement attrappé et le mets dans un bassin spécial, c'est la première fois que quelqu'un a un grand requin blanc en captivité.
Arrive alors une femelle requin bien décidée à se venger de ceux qui lui ont pris son petit.
C'est Mickael (le fils de Brody) et Kay (sa petite amie), qui se chargent de se débarasser de cet animal.
Il est vraiment moins bon que le deux, quiu luim-ême n'était déjà pas super. Des effets spéciaux sont utilisés et sont complètement dépassés, ce qui enlève beaucoup de crédibilité au film et, comme dans le deuxième, il y a aussi beaucoup trop d'invraisemblances.
Le quatrième : Le plus jeune fils de l'ex-comissaire Brody (qui est mort, entre-tems), meurt suite à l'attaque d'un requin. La femme de Brody, Ellen, part au Bahamas chez son ainé, Mickael. Elle est persuadée, qu'ils auront encore des ennuis avec un requin. Son fils la rassure : le climat est trop chaud pourles grands requins blancs. Pourtant, un jour, c'est la panique : un requin rôde dans les eaux et fait des victimes. Ellen seule monte à bord d'un petit bateau et se lance à la poursuite de ce requin.
Vraiment mauvais. L'histoire tient à peine debout et les invraisemblances s'enchaînent. À ne pas voir.
padmenaberrie, Posté le mercredi 05 septembre 2007 12:01
je l'ai jamais vu ^^